La pensée consiste à simplifier les problèmes pour la conteneuriser les fins actuelles, similaire à l’utilisation de Systemd dans un conteneur. L’objectif est de réutiliser l’automatisation actuelle, les installateurs et les outils pour créer facilement une image de conteneur qui s’exécute. Les développeurs peuvent construire de nouvelles fonctions basées sur le cloud à partir de zéro en tant que microservices conteneurisés, brisant une application chic en une séquence de fournisseurs plus petits, spécialisés et gérables. Ils peuvent même reconditionner les objectifs actuels dans les conteneurs (ou microservices conteneurisés) qui utilisent plus efficacement les actifs de calcul. Un hôte de conteneur est également reconnu comme le moteur à conteneurs ou l’environnement d’exécution.

Migration et conteneurisation des nuages

Un conteneur crée un seul package exécutable de logiciels qui regroupe le code logiciel ainsi que toutes ses dépendances requises pour qu’il s’exécute. Au lieu de cela, le moteur d’exécution des conteneurs est installé sur le système d’exploitation du système hôte, ou «système d’exploitation hôte», se transformant dans le conduit par lequel tous les conteneurs du système informatique partagent le système d’exploitation identique. La virtualisation utilise un hyperviseur, une couche logicielle positionnée sur un PC ou un serveur physique qui permet au PC corporel de séparer son système de travail et ses objectifs de son matériel. Le savoir-faire de la virtualisation permet à plusieurs méthodes de travail et à des fins de logiciel pour s’exécuter simultanément et partager un ordinateur portable corporel unique ou des sources de la machine hôte (par exemple, CPU, stockage et mémoire).

Utilisation de conteneurs et de machines virtuelles dans des pipelines CI / CD

  • Kubernetes, le logiciel d’orchestration de conteneurs le plus apprécié pouvant être disponible, est un savoir-faire open-source (à l’origine open source par Google, sur la base de leur projet interne appelé Borg) qui automatise les capacités de conteneurs Linux.
  • Par exemple, les espaces de noms Linux aident à offrir une vue isolée du système à chaque conteneur; Cela se compose de réseautage, de facteurs de montage, d’identifices de processus, d’identifices de consommation, de communication interprète et de paramètres Hébergement VPS/VDS Debian 12 de nom d’hôte.
  • Utiliser les instances allant des bases de données et des serveurs nets aux fonctions et bus des fournisseurs.
Comment les conteneurs Docker fonctionnent expliqués pour les débutants

Les meilleures pratiques de sécurité incarnent une stratégie zéro-frust qui suppose que la sécurité d’un réseau sophistiqué est toujours sensible aux menaces extérieures et internes. Le mélange de microservices en tant qu’architecture et les conteneurs en tant que plate-forme est une base courante pour de nombreuses équipes d’amélioration et d’opérations qui adoptent les méthodologies DevOps. Pour l’occasion, les conteneurs prennent en charge les pipelines DevOps, y compris l’intégration continue et la mise en œuvre de déploiement régulier (CI / CD). Vous pouvez étudier en toute sécurité une image de conteneur pour savoir ce qu’elle va faire avant de créer et de travailler le conteneur lui-même.

L’utilisation de conteneurs peut emporter des barrages routiers techniques entre la croissance et le déploiement. Ce problème est résolu par des fins de compartimentation en utilisant des microservices, permettant même aux logiciels le plus en profondeur, même en profondeur, des éléments discrets. L’utilisation de conteneurs réduit le nombre de variables que les développeurs doivent gérer lors du transfert entre les environnements d’amélioration, de test et de production. En tant que résultat, les conteneurs virtualisent le système d’exploitation et peuvent fonctionner partout d’un cœur de données non publique au cloud public public ou sur l’ordinateur portable d’un développeur.